A PROPOS
Rapid Transformational Therapy ™

De l’immobilier à l’accompagnement des femmes
Enfant sage, j’adorais lire, écrire, me raconter des histoires. Perçue comme réservée, j’adorais pourtant parler dans ma chambre à un auditoire imaginaire.
J’ai rapidement enfilé le costume de la bonne élève. Je ne faisais pas de vagues. Je réussissais à l’école. Je me suis longtemps conformée à ce que je pensais qu’on attendait de moi.
J’ai donc naturellement suivi un parcours assez classique: des études de commerce, un CDI dans une grosse entreprise dans le secteur immobilier, une vie de couple, l’achat de ma résidence principale, une vie de famille. Je me posais peu de questions et j’avançais au fil des années dans cette vie « parfaite », jonglant entre différents rôles : celui de femme active, d’employée, de compagne, de maman, d’amie.
À la suite d’une séparation, j’ai vécu une remise en question totale et un énorme déclic.

Là où j’affirmais toujours que tout allait bien, ce n’était pas vraiment le cas. J’étais peu sûre de moi, j’avais beaucoup de mal à m’affirmer et à poser mes limites, je me reposais beaucoup sur les autres.
Je me souciais beaucoup du regard des autres, j’avais beaucoup d’attentes et j’avais développé de nombreuses frustrations – (très) rarement exprimées.
J’avais développé un certain mal être intérieur mais je n’avais pas mis le doigt dessus, comment se plaindre quand tout semble si parfait ?
J’étais complètement déconnectée de mes désirs et de mes besoins, je m’étais perdue, j’avançais en mode pilotage automatique. J’étais la salariée sérieuse, la maman dévouée, la gentille femme souriante et positive, tout semblait tellement lisse à l’extérieur. Je n’écoutais absolument pas les signaux que j’ai compris bien après.
Bref quand je me suis séparée, ce monde d’apparences s’est effondré. J’ai eu beaucoup de mal à tirer à train sur ma vie d’avant, pas pour ce qu’elle m’apportait mais pour ce qu’elle représentait.
D’un coup je connaissais l’échec et ce n’était pas prévu au programme !
Je me suis retrouvée seule (enfin avec mes enfants !), sans béquille, sans pilier, je ne pouvais plus me cacher, je ne pouvais plus laisser les autres décider pour moi, je ne pouvais plus tranquillement me laisser me porter.
Je me sentais souvent impuissante, j’avais du mal à passer à l’action, je procrastinais beaucoup, j’avais envie de me lancer dans de nouveaux projets mais le doute revenait rapidement me submerger. Je restais dépendante du regard des autres. Par contre l’envie de m’améliorer et d’améliorer ma vie étaient bien présentes ! Je ressentais aussi un appel de plus en plus fort vers plus de liberté et de légreté. Je ne pouvais clairement plus fuir.
J’ai testé différentes approches et j’ai découvert la « Rapid Transformational Therapy ». J’ai été rapidement séduite par l’approche, une thérapie brève avec des résultats rapides !
J’ai fait 2 séances axées principalement sur la confiance en soi et j’ai été bluffé par la puissance de l’outil, en allant directement à la source du problème, les prises de conscience sont énormes. L’enregistrement personnalisé est également un soutien majeur et je n’hésite pas à en réécouter régulièrement.

Je me suis grandement libérée de mon incapacité à passer à l’action, du sentiment d’impuissance, de la procrastination et j’ai rapidement retrouvé plus de joie, de confiance et de fierté. J’ai commencé à m’exprimer plus librement, à m’affirmer et à poser mes limites. Cela m’a considérablement aidé à clarifier mes objectifs et à les atteindre.
Concrètement j’ai atteint des résultats que je n’aurais jamais imaginés. J’ai notamment investi dans un immeuble de rapport à distance et j’ai quitté le salariat après plus de 15 ans…avec confiance !
J’ai alors décidé de me former à cet outil structuré, complet et efficace. J’adore l’idée que nous pouvons nous libérer, même des blocages les plus anciens, sans y consacrer des années.
Encore peu connue en francophonie, je suis ravie de participer à son expansion…
J’ai aussi continué à travailler d’autres aspects grâce à cet outil thérapeutique (sécurité financière, peur de parler en public, gestion des conflits etc).
Mes forces sont l’écoute active, la connexion forte que je crée avec mes clients, l’enthousiasme et mon gout prononcé à simplifier, solutionner, transformer. J’aime aussi les résultats concrets !